Shufflepuck Cantina

Shufflepuck Cantina 1.10

Devenez le maître du air hockey dans une cantina spatiale déjantée

Shufflepuck Cantina est le remake d'un classique Amiga connu sous le nom de Shufflepuck Cafe. Il s'agit d'une simulation de air hockey (ce jeu dans lequel deux adversaires se renvoie un palet sur une table à surface lisse) se déroulant dans une cantina spatiale. Ambiance déjantée et duels épiques de air hockey garantis! Lire la description complète

Les plus

  • Les musiques excellentes...
  • La fantastique ambiance
  • Le jeu de hair hockey est très fun
  • De très nombreux bonus à débloquer

Les moins

  • ... mais terriblement répétitives
  • Peut devenir lassant

Bon
7

Shufflepuck Cantina est le remake d'un classique Amiga connu sous le nom de Shufflepuck Cafe. Il s'agit d'une simulation de air hockey (ce jeu dans lequel deux adversaires se renvoie un palet sur une table à surface lisse) se déroulant dans une cantina spatiale. Ambiance déjantée et duels épiques de air hockey garantis!

Affrontez les plus grands champions de air hockey de toute la galaxie

Shufflepuck Cantina est plus qu'une simple simulation de air hockey: il s'agit plutôt d'une simulation de bar de l'espace! Incarnant un astronaute échoué sur une étrange station stellaire, il vous faut gagner assez d'argent pour réparer votre vaisseau et repartir. Pour cela, une seule solution: gagner des parties de air hockey contre les piliers du bar local.

Chaque personnage que vous affrontez possède sa propre spécialité (tir courbé, palet magnétique...), et il vous faut enchaîner les victoires pour avoir une chance de grimper les étages et débloquer tous les bonus. Entre les trophées, les améliorations pour votre palet ou votre disque, les biographies des personnages (toutes plus farfelues les unes que les autres), vous en aurez pour un certain temps avant de tout débloquer! Ce système de jeu plaira beaucoup aux amateurs de air hockey ou de trophées à débloquer, mais d'autres pourront se lasser rapidement de ce qui s'apparente à un mini-jeu amélioré.

Une jouabilité millimétrée

La jouabilité de Shufflepuck Cantina est tout simplement excellente. Le jeu de air hockey est très bien fait, la physique du palet et la réactivité du disque sont millimétrés pour permettre des duels endiablés. Les sensations sont donc au rendez-vous, et vous pourrez également comparer vos scores avec vos amis, voire jouer en multijoueurs pour des crises de fou rire garanties!

La cantina, une ambiance unique

Dès les premiers instants de Shufflepuck Cantina, on est happé par l'excellente impression qui s'en dégage. L'aspect graphique, bien que relativement peu impressionnant, retranscrit l'ambiance à merveille et nous donne envie de siroter un cocktail galactique au bar en compagnie de ce sympathique robot. La musique parvient à merveille à retranscrire cette ambiance, avec un excellent thème principal qui pastiche le thème de la cantina de Star Wars IV. Dommage cependant que la musique soit si répétitive et peu variée, transformant peu à peu en calvaire ce qui était un excellent accompagnement musical.

Notre verdict: les fans du genre apprécieront

Shufflepuck Cantina saura très certainement emplir de larme les nostalgiques de la version Amiga; quant aux autres, ils seront rapidement captivés par l'ambiance et l'intensité des parties.

Certains sauront trouver dans les nombreux bonus à débloquer une raison de terminer le jeu dans tous les sens, mais d'autres pourront malheureusement se retrouver rapidement frustrés par le manque d'activités alternatives. Shufflepuck Cantina est fun et bien pensé, mais manque d'attractivité à long terme.

Shufflepuck Cantina

Télécharger

Shufflepuck Cantina 1.10